Vous avez du mal à supporter les fortes chaleurs en été. Vous avez des parents âgés et vous voudriez améliorer leur cadre de vie. La position de votre appartement ne permet pas l’évacuation normale de l’air. Faites donc le choix d’un climatiseur portatif pour rafraîchir efficacement votre domicile. Découvrez trois bonnes raisons pour choisir votre climatiseur mobile.
Choisissez la puissance qu’il vous faut
Le climatiseur portatif est un appareil électrique qui permet de refroidir une pièce en cas de forte chaleur. La puissance de votre appareil doit être adaptée à la forme de votre logement. Vous devez également tenir compte de l’orientation de la pièce et de sa superficie. En effet, pour une pièce de 1 m2 et de hauteur de 2,5 m, vous devez prévoir une puissance calorifique de 100 W à 130 W.
Plus cette puissance est grande, plus votre appareil consommera de l’énergie. Si vous ne tenez pas compte d’une puissance moyenne de 3000 watts et des caractéristiques de votre logement vous risquez de faire un mauvais choix.
Vous devez également prendre en compte le coefficient d’efficacité énergétique de votre appareil. Plus ce coefficient est élevé, plus l’appareil remplit les normes de respect de l’environnement. Contribuez donc à la protection de l’écosystème en optant pour un dispositif écologique.
Faites le choix d’un appareil moins bruyant
C’est bien agréable de vivre dans une pièce avec une douce température mais c’est assez gênant si le bruit de votre climatiseur portatif vous indispose. Faites donc le choix d’un appareil ayant un volume sonore assez faible. En général le taux moyen de décibel est de 55 décibels.
En fonction des caractéristiques de votre système, vérifiez s’il bénéficie d’une certification d’émissions sonores. Veuillez également s’il dispose d’une fonction < sleep >. Ces deux caractéristiques précitées, vous permettront de choisir un appareil avec un volume sonore faible.
Opter pour un appareil à fonction réversible
Les climatiseurs portatifs réversibles vous permettent d’être à la bonne température pendant toute l’année. Ils disposent d’un système qui permet de faire la conversion < froid-chaud > et < chaud-froid > Vous disposerez ainsi d’un bon système de chauffage en hiver. Ce qui vous permettra également de faire quelques économies.
Ce type d’appareil agit aussi comme un déshumidificateur d’air permettant de limiter les infiltrations d’eau. Un tel système annule le développement des moisissures le long des murs de votre domicile. Ce qui assure un cadre de vie idéal pour tous les occupants.