Mettre en surveillance votre domicile, entrepôt ou local commercial est une très bonne idée. Cependant, opter pour le type de caméra qui va vous satisfaire à part entière.
La vidéosurveillance, les différents types de caméras qui existent
En général, il est important de rappeler qu’il existe deux types de caméras de surveillance sur le marché. On peut noter la caméra classique et la caméra IP. Mais quelle différence existe-t-il entre ces deux types de caméras ?
En réalité la caméra IP est une caméra connectée, on peut donc le mettre dans un réseau. Ceci n’est pas possible pour une caméra classique. Celle-ci s’avère très limitée.
Privilèges d’une caméra IP par rapport à une caméra classique.
La caméra IP étant une caméra connectée, on peut visionner à distance les images qu’elle filme. Elle garantit la protection de votre site en transmettant les informations et les alertes par le biais du réseau internet. À cet effet, elle peut être connectée au réseau internet par câble Ethernet ou en wifi sans fil. Cependant, les caméras de surveillance non filaire existent sous diverses formes. Elles se distinguent par leur qualité d’image exceptionnelle. De plus, elles sont dotées de fonctionnalités récentes comme la vision nocturne, la détection de mouvement, la liaison audio bidirectionnelle, l’enregistrement sur cloud ou carte SD ou encore un large angle de vue. Ainsi que vous soyez au bureau ou en voyage, vous pourriez visionner en temps réel l’état de votre domicile. Vous pourrez consulter les enregistrements en direct sur votre smartphone, PC ou encore tablette. Par ailleurs, sur certains modèles de caméras comme les modèles motorisés, vous pourriez manipuler la caméra IP à distance. Ainsi, vous pourriez effectuer des tâches comme l’ajustement des degrés, l’orientation de l’angle ou le zoom sur une image afin d’avoir une vue plus précise. Ajouté à tout ceci, la caméra IP peut vous notifier un évènement imprévu. Comme ce n’est pas évident que vous ayez 24 heures/24 les yeux fixés sur les images filmées, la caméra peut vous signaler un fait anormal pour que vous puissiez prendre vos dispositions. La caméra IP est un système en pleine évolution qu’on peut ajouter à d’autres équipements. Elle fait partie intégrante de l’internet des objets. Ceci se justifie par le fait qu’elle est compatible avec les objets connectés et les dispositifs domotiques. Toutes ces fonctionnalités citées précédemment ne sont disponibles qu’au niveau de la caméra IP. Quant à la caméra classique, elle est trop simple et ne permet pas un certain nombre de privilèges. On peut dire qu’elle est rétrograde.
Pour choisir votre caméra de surveillance, adressez-vous au spécialiste de la camera ip. Vous recevrez en temps réel une meilleure orientation.